Obtenir une assurance pour téléphone portable pourrait être l’une des dernières choses à laquelle vous pensez après l’achat d’un nouveau téléphone. Après tout, vous avez déjà dépensé tellement pour cela. Pourquoi voudriez-vous payer un supplément pour l’assurance smartphone ? Ce coût apparemment inutile pourrait bien devenir votre bouée de sauvetage à l’avenir. Vous pourriez accidentellement faire tomber votre téléphone ou renverser des boissons dessus. Pire, il pourrait être volé. Tout le monde sait à quel point les smartphones sont chers de nos jours. Pour le protéger, mieux vaut souscrire une assurance mobile. Pour trouver la perle rare, voici quelques astuces.
Analysez vos risques et besoins de couverture
Avant de commencer à rechercher différents plans, comprenez pourquoi vous recherchez une assurance et ce que vous recherchez. Certaines personnes aiment savoir qu’elles sont protégées même si elles n’ont aucun antécédent de perte ou de casse de leur téléphone. D’autres clients ont besoin d’un plan d’assurance complet car ils passent rapidement par téléphone. Cela inclut les clients qui voyagent beaucoup, pratiquent des sports extrêmes ou ont des enfants accrocheurs. Dans tous les cas, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut auprès des compagnies d’assurance comme SFAM. Combien de fois avez-vous perdu ou cassé votre téléphone cette année ? Si le nombre dépasse deux, un forfait d’assurance plus important vous aidera. De nombreux consommateurs préfèrent utiliser la police d’assurance de leur assureur en raison de la facilité de travailler avec l’entreprise et le régime. Au lieu de traiter avec deux sociétés différentes et de vous soucier de deux factures différentes, l’assurance peut être payée mensuellement et ajoutée à votre relevé régulier.
Lire les avis clients
Même si vous pensez avoir trouvé un plan qui vous plait, il est important de faire vos recherches sur les aspects qualitatifs de l’entreprise. Faites vos devoirs en lisant les critiques en ligne pour savoir à quel point il était facile pour les anciens clients de déposer une réclamation et combien de temps a duré le processus. Comment était-ce de travailler avec le service client ? Comment est leur système ? Certains acheteurs lisent même des pages, pour savoir à quoi cela ressemble du point de vue d’un employé. Les employés se soucient-ils de leur travail? Est-ce qu’ils ont vraiment l’impression qu’ils peuvent aider ? Il est toujours important d’analyser les avis SFAM pour voir la qualité de service de l’entité. Bien que la plupart des forfaits offrent une couverture similaire à des prix compétitifs, cela peut valoir la peine de payer un peu plus en échange d’un meilleur service.
Comprendre ce que sera votre téléphone de remplacement
De nombreuses compagnies d’assurance ne délivrent pas de nouveau téléphone de remplacement lorsque vous déposez une réclamation. Au lieu de cela, ils vous enverront un téléphone usagé ou remis à neuf. Parfois, les clients qui reçoivent ces téléphones de remplacement constatent que leurs téléphones fonctionnent mal ou ont des problèmes avec leur logiciel. D’autres entreprises, en revanche, choisiront de vous envoyer un chèque pour le remplacement, vous permettant d’obtenir un nouveau téléphone sans risquer de recevoir un téléphone reconditionné. Il est certainement possible d’utiliser votre téléphone sans assurance, mais vous devrez peut-être débourser des centaines de dollars de votre poche si vous le cassez ou le perdez.
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